Aller au contenu principal
Cheikhou Oumar Gaye

“Engagement et dévotion
tels sont nos crédos”

 

La gestion des déchets appelle plusieurs compétences dont le Sénégal dispose avec des jeunes motivés par la culture citoyenne.


Aujourd’hui, le secteur dispose des moyens technique et financier pour faire de la volonté de salubrité une réalité. Le PROMOGED est un projet structurant qui répond à la nécessité de modernisation des infrastructures de gestion des déchets ; ceci, tant dans le conditionnement, le transport qu’au traitement des déchets. L’expertise est à portée de main d’où la modélisation et la mise en œuvre d’un système de gestion des déchets adéquat, adapté et performant approuvé par les parties prenantes grâce à une démarche participative et inclusive.


Le PROMOGED c’est aussi un changement de perception et une nouvelle vision de la problématique. La gestion des déchets est source de création de richesse et d’emploi avec les décharges à réhabiliter, les aménagements paysagers, les centres de tri et de valorisation, les espaces de commercialisation, etc. De plus, un grand volet accompagnement socio-économique des personnes affectées par le projet et un appui à la communauté rythment la mise en œuvre du PROMOGED.