Aller au contenu principal
Macky Sall

“J’engage le gouvernement à bâtir une importante industrie de recyclage et à créer des milliers d'emplois à travers le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Économie des Déchets solides au Sénégal (PROMOGED)”

 

Le PROMOGED est un pilier du programme “Sénégal zéro déchet”. La mobilisation des bailleurs et le niveau de financement sont sans précédent dans l'histoire de la gestion des déchets du Sénégal. Dès lors, j’invite toutes les parties prenantes à s’engager à la réussite du PROMOGED qui est une réponse au besoin de financement du secteur et de modernisation des infrastructures.
J’encourage les partenaires techniques et financiers à s’investir davantage dans des projets d’envergures et aussi structurants que le PROMOGED. Mes vives remerciements à la Banque mondiale, à l’Agence Française de Développement (AFD), à l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) et à la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
J’invite les maires ainsi que tous les acteurs territoriaux à la mobilisation des forces vives pour un Sénégal zéro déchet avec le PROMOGED.